Tajine d'agneau aux topinambours

Publié le par houda



Ingrédients :                               

1 kg de viande d'agneau, coupee dans le gigot ou le collier
1 oignon blanc emince      -1 gousse d'ail hachee
2 c. a soupe de jus de coriandre fraiche
5 cl d'huile de table
1/2 c. a cafe de gingembre
1/2 c. a cafe de poivre
1/4 de c. a cafe de safran pile
1/2 c. a cafe de sel
750 g de topinambours
1 petit bouquet de coriandre
jus d'un demi-citron
1 citron
50 cl d'eau

Préparation


Dans un bol, faire mariner les morceaux de viande dans les épices et le jus de coriandre, pendant une heure. Dans une marmite, mettre l'huile et faire suer l'oignon et l'ail a feu doux pendant 5 mn. Ajouter la viande avec sa marinade et la faire revenir pendant 10 mn. Mouiller avec l'eau et laisser cuire a feu moyen (en rajoutant un peu d'eau si besoin). Lorsque la viande est cuite, la retirer de la marmite et y mettre les topinambours épluches et laves et le bouquet de coriandre. Lorsque les légumes deviennent tendre s , ajouter le jus de citron et le citron frais pele a vif et coupe en rondelles. Remettre la viande dans la marmite pour la réchauffer, laisser épaissir la sauce. Retirer le bouquet de coriandre, servir la viande garnie des topinambours et nappée de sauce

                                    


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adOre ton site !!!Moi , je suis une gourmande née !!!!!!
Répondre
L
cc houda c moi c est bien ton blog surtou ke j aime la bonne nouriture bisouuuuuu
Répondre
D
Tu vois, je suis venue.<br /> Je t'ajoute dans la liste des sites des visiteurs. <br /> http://dany58.over-blog.com/article-27692276.html
Répondre
H
<br /> merci pour votre visite<br /> <br /> <br />