Baghrirs ou crépes marocaines

Publié le par houda



Ingrédients


                                                                                                                                   


200G DE FARINE
 200G DE SEMOULE
 1/2 C.A.CAFE DE SEL
 1C.A.S. DE LEVURE DE BOULANGER
 1 C.A.CAFE DE LEVURE CHIMIQUE
 3/4L D'EAU TIEDE




préparation




Dans une terrine, mélanger la farine, la semoule et le sel. Délayez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse.
Dans un peu d'eau tiède, délayez les levures boulangère et chimique et incorporez à la pâte.
Couvrez et laissez reposer environ 1 heure à 1 heure 30.


Prévoir un petit tajine qui ne sera utilisé que pour les baghrirs, sinon une poêle fera la l'affaire, versez 1 louchée de pâte. La crêpe est cuite lorsqu'elle se déroule et réussie lorsque des petits trous en recouvrent sa surface

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très intéressant. Je crois que je vais essayer. <br /> Joyeuses Paques.
Répondre
A
elles ressemble beaucoup (voir les même) à celles qu'on fait au Liban, j'adore ça! biz
Répondre
L
C'est interressant ce partage de recettes , ça change des notres!!<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
D
Bonjour ! Bienvenue dans la communauté FEMMES, où tu te plairas si tu aimes l'amitié, la gentillesse, l'entraide en cas de problème(s), l'humour, le soutien ... Pas de méchanceté, ni de médisance. Inutile de te dire que tes magnifiques recettes plairont beaucoup aux amies ! Je ferai un article de bienvenue, dès que possible, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Tu peux aussi aller sur le Forum, si tu as des questions, les amies tâcheront d'y répondre, ainsi que moi-même d'ailleurs. J'ai tardé à répondre pour cause d'hospitalisation. A très bientôt, j'espère.
Répondre
L
hummmmmmmmm je vasi les tenter !! merci !
Répondre