Cornet aux corn flakes

Publié le par houda


Ingrédients :                                          


La farce

- 750g de corn flakes
- 2 cuillerées à soupe de lait condensé sucré
- 100g de chocolat noir


La pâte
- 200g de crème fraîche
- La farine selon le mélange


Préparation


La farce
- Hacher les corn flakes grossièrement.
- Casser le chocolat en petits morceaux et faire-les fondre au bain marie à feu très doux jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
- Mettre dans un saladier les corn flakes hachés, ajouter le lait condensé sucré et rassembler le mélange avec le chocolat fondu, mélanger bien à la cuillère en bois pour obtenir une préparation homogène.


La pâte

- Travailler bien la crème fraîche dans une jatte, ajouter la farine tamisée peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et malaxer énergiquement avec les paumes de la main pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse, rouler-la en forme de boule et réserver-la dans un papier film et mettre-la au réfrigérateur.
-Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et découper-la en rectangles fins à l’aide d’un coupe pâte dentelé de 20cm de long et 1,5cm de large.
-Beurrer vos petits moules de cornet et les couvrir avec les rectangles fins, disposer-les au fur et à mesure sur une tôle huilée.
-Faire cuire dans un four chaud 200C°, laisser cuire jusqu’à atteindre une belle teinte dorée, démouler-les chaud.
-Remplir les cornets avec la farce.
-Disposer-les sur un plat.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour Houda, je venais faire un coucou aux nouvelles de la communauté femmes, et je tombe sur cette recette géniale!quelle jolie présentation.bises.cathy
Répondre
N
que de belles gourmandises sur ton blog, je me régale rien qu'à les voir!
Répondre
V
Merci pour ton commentaire sur mon blog, merci surtout pour ma fille. Ton blog est alléchant et j'y trouve le style de recette que j'aime faire...je sent que je vais me plaire chez toi!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Vachebricolote (qui aime les vaches, le bricolage et rire malgré les aléas de la vie...)
Répondre