Dessert glacé à la crème fouettée et aux fruits

Publié le par houda

Les ingrédients                        


500 ml (2 tasses) de crème 35%
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
15 ml (1 c. à soupe) d'essence de vanille
Gaufrettes roulées
500 ml (2 tasses) de framboises
250 ml (1 tasse) de dattes


préparation

Fouetter la crème 35 % avec le sucre. Ajouter l’essence de vanille. Réserver.

Déposer un lit de gaufrettes roulées dans un moule rectangulaire. Recouvrir d’une couche de crème fouettée.

Ajouter la moitié des fruits. Répéter l’opération et finir en recouvrant de gaufrettes roulées.

Couvrir d’une pellicule plastique et mettre au congélateur pour 24 heures.

Couper en carrés et servir avec un coulis de framboises.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou, <br /> <br /> vous avez fait un passage sur mon blog enne laissant de trace que l'invitation de venir visiter le votre de blog...ce qui aurait été gentil c'était de me laisser un petit mot sur comment vous avez attéri chez moice que vous y avez lu ce qui vous a plus ou déplu..bref ! <br /> Bon ceci dit j'ai pris plaisir à surfer dans votre univers gourmandé et quand je mettrai mon blog à jour j'y ferai un lien de recommandatioin gourmand vers votre espace.<br /> <br /> Je vous soupçonne d'avoir complètement shooté ma balance pour oser me donner envie de tous ces desserts fort joliment photographiés et j'avoue avoir bavé d'envie sur le tajine et louché sur les petits pains qui sont juste derrière...en auriez vous le secret de fabrication j'adore ce genre de pain... <br /> <br /> bravo pour votre partage de recettes et merci pour m'avoir guidée vers vous...<br /> Lili
Répondre